La Bourgogne est une région favorable pour des vacances d’été. Elle profite à plusieurs personnes à cause des nombreuses possibilités d’activités qu’elle offre. En effet, étant une vaste région composée de 4 départements, Bourgogne comporte plusieurs sites culturels ou non et permet donc un maximum d’activités. La grande diversité de ses sites crée un embarras de choix à l’endroit des visiteurs qui n’arrivent plus à se décider. Ainsi, que peut-on faire pendant ses vacances d’été en Bourgogne ?
Faire de la Baignade
La Bourgogne-Franche-comté offre de merveilleux points de baignade et permet ainsi aux touristes de découvrir cette région sous un autre angle. Ce sont des lacs prestigieux avec de l’ombre et au cœur de beaux paysages. Ils sont favorables à plusieurs activités nautiques pour les enfants et offrent une détente parfaite.
Le lac de Chalain par exemple est une bonne option pour pratiquer des activités nautiques en plein air. Les lacs de Pannecière et de Vouglan sont autant de choix possibles. De plus, les visiteurs n’auront pas à se soucier de leur hébergement. En effet, ceux-ci peuvent trouver un charmant gîte en Bourgogne pour se détendre et profiter de belles nuits. Ce service peut être offert dans des hôtels de la ville.
Visiter le chantier de Guédelon
Le chantier de Guédelon est la meilleure solution pour apprendre à construire un château fort avec des moyens anciens. Le propriétaire du Saint Fargeau fut l’auteur de cette belle idée. Sa vision était de construire un château fort en utilisant les méthodes du 13e siècle ; une vision qui vint effectivement en accomplissement. Accessible à tous, ce chef-d’œuvre est un site parfait pour une visite en famille.
Il est également possible de visiter la fameuse chouette de Dijon pour une balade satisfaisante. C’est une chouette sculptée située sur une façade de l’église Notre-Dame. Ayant des origines obscures, cette sculpture est néanmoins connue comme ayant un effet porte-bonheur.
Aussi, il est de coutume pour les passants de la caresser de la main gauche pour bénéficier de ses avantages. Le parcours de la Chouette permet de découvrir un centre historique amusant. Après ces visites, les voyageurs peuvent passer à la dégustation d’un vin de Bourgogne, puis terminer leur journée dans un gîte de charme de Bourgogne.
Visiter le parc régional du Morvan
Situé dans la région du Morvan dans la Nièvre, c’est un magnifique parc offrant un paysage harmonieux. Il est parsemé de forêts et de nombreuses clairières, collines, prairies, ruisseaux et lacs. Ce parc comprend également des châteaux, des hameaux et de jolis villages.
Il offre une multitude d’activités possibles : baignades, circuits de promenades à vélo et sentiers balisés pour les randonneurs. Concernant les balades à vélo, il est possible de louer un VTT auprès de l’office de Tourisme de ce parc.
Par ailleurs, ce parc dispose également d’un vaste domaine piscicole et attire de ce fait un grand nombre de pêcheurs. Les fans de la pêche y trouveront donc une belle occasion pour satisfaire leur passion. Pêchant des carpes, des carnassiers, des truites et tout autre sorte de petits poissons, ils seront très satisfaits de leur visite.
Il existe une panoplie d’activités possibles pour des vacanciers en Bourgogne. Plus la peine de se fatiguer dans les réflexions.