Choisir de louer une voiture en France peut être un moyen idéal d’explorer les curiosités du pays. Vous pouvez visiter les grandes villes comme Paris ou Lyon, mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus pour vous rendre dans les petites villes et les villages, et découvrir quelque chose de nouveau et de différent.
Quelles sont les destinations populaires pour la location de voitures ?
Louer une voiture à Montpellier est facile, bon marché et pratique. La meilleure façon d’explorer Montpellier est par la route. Vous trouverez de nombreuses sociétés de location de voitures bon marché à Nice, notamment Budget, Roadstr et Europcar. La plupart des sociétés ne louent qu’à des personnes âgées de plus de 21 ans, alors n’oubliez pas d’apporter votre carte de crédit ou de l’argent liquide. Certains fournisseurs facturent un supplément pour jeune conducteur de 10 à 25 euros par jour.
Il est bon de trouver le moyen le plus efficace de se rendre de l’aéroport à votre hôtel à Nice. Une voiture de location sera également utile si vous prévoyez d’explorer la ville à pied. Une location de voiture de trois jours en classe économique à Nice vous coûtera environ 169 euros. Située dans le centre-est de la France, Lyon est un centre industriel et commercial très actif. C’est aussi un lieu d’histoire et de culture. Lyon abrite divers sites touristiques, dont Notre-Dame de Fourvière et le théâtre de marionnettes. Louer une voiture à Lyon est un moyen pratique de se déplacer dans la ville. Selon la taille de votre voiture, vous pouvez faire le plein d’essence pour un coût compris entre 76 et 101 euros par jour. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses sociétés de location de voitures.
Quels sont les documents requis pour louer une voiture ?
Lorsque vous récupérez votre voiture de location, vous avez besoin d’un passeport et d’un permis de conduire en cours de validité. Vous devez également fournir une carte de crédit. L’assurance proposée est généralement incluse dans le prix de la location.
Que vous louiez une voiture en France ou que vous soyez de passage dans le pays, vous devez savoir quels documents emporter avec vous. Si vous prévoyez de visiter le sud de la France, la Côte d’Azur ou la Riviera française, vous voudrez louer une voiture pour faciliter votre voyage. Avoir une voiture peut également faciliter la navigation dans les petites villes.
La première chose à vérifier est de savoir si vous avez besoin d’un permis de conduire international. Si vous voyagez en France depuis le Royaume-Uni, vous n’en avez pas besoin. En revanche, si vous vous rendez dans d’autres pays européens, il est préférable d’en obtenir un. Il est facile à obtenir et coûte 20 euros. Vous devrez emporter une preuve d’assurance avec votre permis.
Quelles sont les façons de trouver une location de voiture moins chère ?
Disposer d’une voiture en France pour plus de quelques jours peut s’avérer pénible. Cependant, les tracas d’un long trajet peuvent être évités en faisant appel à une société de location. La plupart des grandes gares ferroviaires comptent quelques sociétés de location de voitures. Vous pouvez même bénéficier d’une offre gratuite. Certaines sont connues pour faire des excès, alors n’hésitez pas à consulter vos collègues pour connaître les dernières offres et promotions. En fonction de votre budget, vous pourrez peut-être vous retrouver sur la route pour un week-end prolongé. Vous pouvez également opter pour une société de location qui propose un service d’assistance routière.
Roadstr offre un service QuickPass gratuit aux clients éligibles. Ce service vous permet de vous inscrire en ligne et de préparer le contrat de location avant votre arrivée. Ensuite, lorsque vous arriverez sur le lieu de location, vous n’aurez qu’à vous munir de votre permis de conduire et de votre carte de paiement.