mercredi 22 mars 2017

L'entretien de mes cheveux rouge

Coucou tout le monde

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous dire un peu tout ce que j'ai pu apprendre sur l'entretien de mes cheveux rouges, comment je fais et ce que j'utilise.



Souvenez vous, je vous présentais la vidéo de mon passage au rouge, depuis c'est un entretien permanent pour garder ma couleur. C'est pire que le blond!
Si jamais vous n'êtes pas une adepte de l'entretien de vos cheveux, cette couleur n'est pas faite pour vous. Elle dégorge un max, quant il pleut beaucoup il vous faut une capuche ou un parapluie et le fait que la couleur semi permanente parte à chaque shampoing vous vaut un entretien régulier.

Pour commencer


Pour mes racines foncés j'ai utilisé la couleur HiColor Hilight Magenta de chez l'Oréal. C'est celle que je continue d'utiliser pour mes racines. Elle contient un produit décolorant. Je la mélange à un oxydant 30 vol acheté chez un grossiste en coiffure. Le magenta c'est du rouge qui tire sur du rose. Si vous souhaitez une couleur rouge prenez la couleur red de la même gamme.

Pour mes longueurs, comme elles étaient blonde, j'ai utilisé une couleur semi-permanente de la marque Manic Panic. Pour la première fois j'ai mélangé le "Vampire red" et le "hot hot pink". J'ai laissé posé 35 min comme indiqué sur la boite.
Mais j'ai dû mélanger trop de rose et j'ai obtenue une couleur plus rose que rouge. Très jolie mais pas vraiment ce que je voulais. 
Il faut savoir que dans la couleur "vampire red" il y a déjà une touche de rose donc finalement pas besoin d'en rajouter.

J'ai fais ma première coloration en deux étapes. D'abord mes racines et ensuite toute la tête . Il ne faut pas mélanger le manic panic à un oxydant donc pour ne pas se louper, vaut mieux le faire en deux fois et prendre son temps. Quand j'ai rincé le manic panic j'ai attendu genre 15-20 min et l'eau n'était toujours pas claire donc j'ai arrêté. Surtout rincez à l'eau froide.

Colorer ses cheveux en rouge



Mon erreur


Ayant les cheveux qui graissent vite, j'ai fais deux shampoings en une semaine. Il faut savoir que le rouge dégorge énormément à chaque shampoings et perd donc de l'intensité, de la couleur. Après deux shampoings (shampoing et masque) mes racines n'avaient pas vraiment bougés mais mes longueurs devenaient rose pastel.....
Une journée plus tard je recolorais ma tête avec uniquement le manic panic "vampire red" que j'ai laissé poser environ 2 heures et rincé à l'eau froide pour que la couleur prenne bien. 
La couleur obtenue était pile celle que je voulais!
Durant cette première semaine je n'ai pas utilisé de soins pigmentant. Uniquement par flegme parce que pour le soin il faut mettre des gants pour ne pas se tacher. Et ça me soûlait un peu je dois dire. Bas j'aurai dû prendre sur moi et faire mon soin!


Ma routine cheveux rouge depuis......

ma couleur au fil des shampoings

La coloration semi permanente



Les produits Manic Panic sont des colorations semi permanente vegan, non testé sur les animaux.  Cette marque est vendu en France.
Pour ma prochaine coloration je teste la marque ArcticFox. Elles sont vegan aussi mais ne sont pas vendu en France. On les trouve sur Amazon. Il semble qu'elles tiennent beaucoup plus longtemps que les manic panic alors je vais tester ça. Pour obtenir la même couleur il  faudra mélanger les couleurs "poison" et "wrath" de la même manière que le manic panic.

Etant donné qu'elles ne contiennent pas de produits chimique, il est possible de les poser toutes les deux/trois semaines. Pour le Manic Panic, dans mon cas, toutes les deux / trois semaines si je veux garder un beau rouge.

Pour la marque Arctic fox, selon les personnes, il semble qu'elle tiennent environ 1 mois et demie, c'est pour cela que j'en ai commandé
Après avoir tester cette marque je vais revenir au Manic panic, je trouve que la couleur tient mieux et plus longtemps. Les couleurs Arctic Fox dégorgent beaucoup je trouve.

Prenez garde à vos serviettes et vos pyjamas, vos oreiller etc, il se peut qu'ils deviennent rouge, pas d'inquiétude, ça part au lavage mais bon autant prévenir.


Donc pour garder sa couleur il faut faire quoi ?

  • Espacer ses shampoings un maximum. J'arrive à tenir 4 jours grand max. Si vous pouvez utiliser des shampoings secs pour gagner un ou deux jours c'est top. 
  • Toujours se munir d'une serviette à laquelle vous tenez pas trop, ou de couleur foncé. Généralement les tâches partent au lavage mais certaines sont persistante pour la couleur permanente^^
  • N'hésitez pas à faire vos soins comme d'habitude. Pour moi, quand je sais que je vais faire mon shampoing, je fais un bain d'huile durant la journée, un shampoing  doux, un shampoing rouge, un bon masque sans paraben et sulfate pour cheveux colorés et une fois sur deux je termine par un soin recolorant rouge pour redonner de l'intensité à ma couleur.
  • Rincer toujours à l'eau froide
  • Eviter les sèches cheveux, lisseurs et autres produits chauffants. Juste de temps en temps. Si vous pouvez laissé sécher à l'air libre c'est top

shampoing recolorant Mulato

masque cheveux coloré Mulato

shampoing rouge

soin pigmentant Mulato


Evidemment pour garder cette couleur, ça mérite un entretien constant sinon après le premier shampoing ça vire vite au rose puis au rose pastel. Rien de tel que les soins recolorant pour redonner un peu de pep's avant votre prochain shampoings.

Pour le moment je refais ma couleur semi permanente toutes les 3 semaines environs. Du moins ça dépend de mes shampoings et de comment ma couleur vire.

 Les produits que j'utilise sont les suivants : 

Le shampoing rouge Mulato, pour redonner du pep's à la couleur, et le masque Mulato que j'aime vraiment beaucoup. Il n'alourdit pas les cheveux, et les laissent vraiment doux.
Ensuite le soin recolorant Mulato qui pose durant 20 min pour redonner encore plus de pep's afin d'espacer au max les colorations.






Share:

8 commentaires

  1. ah oui
    cela demande quand même pas mal d'entretient
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui disons que ça prends un peu de temps ^^ mais bon ça va quand même
      biz

      Supprimer
  2. C'est quand même de l'entretien! J'avais les mêmes produits (masque et shampoing) quand j'étais brune et ils étaient top! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour garder la couleur au top c'est de l'entretien mais bon finalement c'est comme quand tu prends soins de tes cheveux^^
      biz ma belle

      Supprimer
  3. Merci pour ce super article très complet! Et super vidéo! J'ai justement envie de changer de couleur de cheveux et j'hésite encore sur ce que je vais faire. Je ne me doutais pas que cette couleur demandait autant d'entretien.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ma belle^^ merci ça me fais plaisir!! le rouge est une des couleurs qui demande le plus d'entretien
      biz ma belle

      Supprimer
  4. C'est joli Ca te va super bien! Moi c'est quand meme beaucoup d'entretien, moi qui est horreur de trop m'occuper de mes cheveux, je serai pas capable lol.
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Merci me de laisser une trace de votre passage, de vos avis, n'hésitez pas à me poser des questions je serai ravie d'y répondre....

Thanks for your comments!

© Passionnante & Passionnée | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig