mercredi 21 septembre 2016

L'atelier des couleurs : le rattrapage


Salut mes jolies,

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte de L'atelier des Couleurs à Paris, dans le quartier du Marais.


L'atelier des couleurs : une couleur sur mesure


J'ai pu faire la connaissance de Catarina, petit bout de femme qui connaît bien son métier!
Dans son salon pas comme les autres, on s'y sent chez une copine, à peine arrivée. Petit café, attente confortable sur le canapé et lecture à volonté. Le but : se détendre et repartir avec une couleur naturelle que personne ne remarquera!

Catarina a été formée et à travaillée pendant 10 ans avec Christophe Robin, grand coloriste de renom.
Depuis 4 ans et demi maintenant elle s'est mise à son compte et s'est frayé son petit bonhomme de chemin dans ce qu'elle sait mieux faire : la coloration sur mesure!

Catarina ne coupe pas les cheveux, elle les colore uniquement. Elle fait intervenir des coiffeurs pour vos coupes. Il faut laisser son travail à chacun.
Elle vous conseille selon votre couleur naturelle de peau et la couleur de vos yeux. Bien sur, vous n'êtes pas obligée de prendre son avis en compte, mais vaut mieux finalement c'est elle la professionnelle dans ce domaine.

Son équipe est petite mais tout aussi grande par la qualité du travail fourni.


Mon expérience à l'atelier des couleurs


Depuis ma décoloration et re-coloration , je n'avais pas retouché à mes cheveux. Ni pour couper, ni pour faire quoi que ce soit. J'ai fais des soins chaque semaines, éviter les lissages trop fréquent, pour laisser mes cheveux reprendre du poil de la bête.

Seul hic, mes racines brunes devenues vraiment trop voyante et qui font vraiment dégueulasse quand on regarde bien. Les longueurs sont dans les tons orangés, elle n'est pas uniforme et c'est pas jojo tout ça.


J'arrive rue Béranger dans la Marais pour mon rendez-vous. je sais ce que je veux mais je ne sais pas si c'est faisable.
Ma couleur est dégueu, j'explique ce que j'ai fais pour obtenir "ça", puis je lui demande si je peux avoir un vrai blond plus joli. Je voulais vraiment une transformation nette et tranchante!

Catarina, me dit qu'avec ma couleur de peau le blond trop clair ne m'ira pas vraiment et puis qu'avec mes racines foncés je ne vais pas pouvoir obtenir ce résultat en 1 fois. bref je prends ses conseils au sérieux, on rigole pas avec les cheveux.
Elle me propose un balayage pour rattraper les racines et les longueurs et redonner un peu de lumière à tout ça.


Pour le coup j'étais hyper pressée de voir le résultat, pour voir si ça changeais quand même un peu.
On passe au shampoing, au séchage et là quand même le résultat est canon. Le balayage a apporté de la tenue, de la lumière, mes racines sont moins prononcées. Le tout est beaucoup plus homogène

Et mes cheveux n'ont pas souffert , ils sont souple et brillant. Le rattrape de la catastrophe est réussi, bref le début du changement........

Pour finir j'ai passé un agréable moment en très bonne compagnie, la journée fille idéale quoi!





Alors les filles, vous en pensez quoi?
Share:

5 commentaires

  1. j'en pense que c'est canon, j'adore! tu as bien fait! tu as connu cette adresse comment?
    Bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

    RépondreSupprimer
  2. Une super adresse pour in résultat au top ! Je suis fan ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très sympa
    cette nouvelle couleur te vas super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! Ah ouais dis donc c'est vraiment réussi !! J'adore ce genre de salon où on se sent comme à la maison y a pas mieux je pense !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui le résultat est carrément réussi !!!
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

Merci me de laisser une trace de votre passage, de vos avis, n'hésitez pas à me poser des questions je serai ravie d'y répondre....

Thanks for your comments!

© Passionnante & Passionnée | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig