jeudi 30 octobre 2014

La Blogueuse mode qui est en moi : décryptage


Parlons peu, lisons beaucoup, aujourd'hui décryptage de la blogueuse mode qui est en moi!



Je ne sais pas vraiment par où commencer. Je me pose souvent beaucoup de questions, qui, finalement restent sans réponses...... parce que je me les pose à moi même et que je n'ai pas la réponse mais......

Pourquoi j'ai décidé de créer un blog??

J'ai tenté une première fois il y a quelques années puis au bout de quelques semaines j'ai vite abandonné, je pense que je n'étais pas encore prête je dirais. Pour autant toutes mes soirées, dimanche compris, sur mon PC ou sur mon téléphone, je restais fidèle à mes blogueuses mode favorites en me disant que quand même, elles en avaient, du courage...... 
Le problème, c'est que je m'identifiais beaucoup trop à elles, et ce que je voulais c'était être comme elles,  peut être en vivre soyons fou, mais non........ 
Lorsque j'ai ouvert ce blog en Avril 2012, j'ai découvert une autre vision de la blogosphère. 
Cela m'a pas mal ouvert les yeux et finalement les blogs qui restent fidèles à mes yeux aujourd'hui ne sont plus du tout les mêmes.

Mon blog je l'ai avant tout créé pour partager ma passion pour la mode, mes tenues au quotidien, si certaines d'entre elles peuvent vous donner des idées, tant mieux, si elles vous plaisent, tant mieux aussi. Ce blog a aussi pour but de vous dénicher des bons plans à petits prix, car, oui, nous n'avons pas toutes un compte en banque qui déborde.... le mien aurait tendance à être à sec je dois dire.

Mes tenues je les porte tous les jours au quotidien, je vais travailler dans ces tenues, je les aime, elles me ressemblent, elles sont moi à 100%. je ne me déguise pas pour alimenter P&P.


Le temps que je consacre à mon blog

J'y passe une majeure partie de mes fins de journée et de soirée, à l'heure ou j'écris cet article il est 23h44.
Le temps de faire mes photos, de les choisir, de faire mon article, de trouver des idées que je vais pouvoir partager avec vous, le temps aussi que je passe pour vous trouver des concours sympa, j'y gagne aussi dans la plupart des cas, c'est vrai, mais je ne suis pas non plus dans l'obligation de demander un concours pour mes lectrices, ce que je fais à chaque fois. 
Je ne vais pas mentir, j'aime beaucoup faire ça, et lorsque je manque de temps pour pouvoir shooter ma tenue, ça m'embête beaucoup, pour vous et pour moi. Ce blog je l'ai dans la peau, à ce jour, je ne me vois pas l'abandonner, ni vous quitter.
Je remercie ma famille d'être présente et de m'assister quotidiennement pour mes shoots. Ce ne sont pas des pro, c'est sur mais, c'est tellement plus sympa.

Ce qu'il m'apporte?

Au départ en 2012, quant il a fallu commencer à prendre mes tenues en photo avec moi dedans, haha, c'était assez folklo!! Alerte la coincée du cul est là. J'étais vraiment très stressée, aujourd'hui encore, mais moins, surtout quand c'est une personne en qui j'ai confiance qui tient l'appareil.
Mine de rien, ce blog m'a beaucoup apporté niveau confiance en moi, il m'a aidé à assumer les vêtements que je n'osais pas porter au vu de ma silhouette que je pensais vraiment non conforme à la mode
>> Alerte taille 40-42-STOP-tu peux pas porter ça!!!!<<
Aujourd'hui je suis moi, et P&P y ai pour beaucoup, les blogs sur lesquels je vais quotidiennement aussi, y sont pour beaucoup. De la variété, des marques accessibles la plupart du temps, de la joie, de la bonne humeur. 
Plus le temps passe, et les années aussi, plus j'évolue. peut être est ce à cause de mon âge? Je sais pas vraiment en fait. Autant j'ai envie d'être hyper féminine en robe et en jupe, autant j'adore mes jeans troués et mes boots motardes. 
Heuuuuu tu as quel âge ?? 
Je ne m'habille pas du tout comme les personnes de mon âge, enfin je ne pense pas, peut être?? Par contre, au vu de mon âge, il y a des choses que je ne me permets pas de porter. Oui j'ai une fille de 12 ans quand même! mais ça va, elle n'a pas vraiment les même goûts que moi niveau fringue (oui parce que mes chaussures elle me les pique)!

Nos échanges

Je me demande parfois, ce que je dois vous écrire? Décrire mes tenues, vous parlez de ce que j'ai fais dans ma journée, ce à quoi j'ai pu penser?? Je me pose toujours la question d'ailleurs. Et finalement seul vous, pouvez me donner la réponse! 
Je ne vois pas vraiment avec qui d'autres je pourrais évoquer, par exemple, le rangement de mon armoire qui déborde et, le fait que j'ai tellement de chaussures que j'en avais oublié mes sublimes bottes que je viens de retrouver! Vous êtes ma bulle au quotidien.
Je réponds toujours à vos commentaires en allant sur vos propres blogs lorsque vous en avez.
J'aimerais toutes vous rencontrer, toutes celles qui viennent ici tous les jours, qui apprécient mon "travail", qui prennent le temps de me lire et de me laisser un commentaire. 


Je vous félicite, si vous avez pris le temps de lire jusqu'à la fin! Une envie de papoter soudaine!!
>>Ah aurore, tu n'as pas d'amis??

Have a good Day!!

Suis moi sur ma page fan!Tiens toi au courant de mes nouveaux post!Suis moi tout au long de la journéeRejoins moi sans plus attendreBienvenue sur HellocotonHTML Map
Suivez-moi sur Modizy.com
Share:

40 commentaires

  1. je pense que tenir un blog nous permet d'avoir plus d'assurance , je suis comme toi pour ca! en tout cas tu as bien fait de te lancer!


    bise

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Letizia, le blog aide pas mal niveau confiance en soi même si, ça vient petit à petit !
    Je pense te l'avoir déjà dit mais je trouve des photos de plus en plus réussi, franchement ! Et ton look a pas mal évolué, on sent que tu as muri avec ton blog et c'est cool d'avoir pu constater et t'accompagner dans tout ça :)
    Parle nous de ce que tu as envie, il y aura toujours des gens pour lire ;)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! c'est vrai que l blog m'aide pas mal à oser et prendre conscience de ce que je peux ou pas porter et puis il est ma bulle

      Supprimer
  3. je suis très contente d'en savoir un peu plus sur toi, une amie simple et sympa qu'on aimerait beaucoup avoir. Tu restes toi meme et ca c'est top!
    gros bisous et belle journée ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ma belle! oui je reste moi, le but n'est pas du tout qu'on me perçoive autrement. je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et je ne suis de loin une professionnelle, juste une fille parmi tant d'autre qui aime la mode et le partager avec d'autre comme toi!

      Supprimer
  4. Tu es une blogueuse qui ne te prend pas la tête et qui est simple contrairement à d'autres qui font comme si elles étaient inaccessible. J'ai également hésité à ouvrir mon blog car je ne voulais pas trop m'afficher parce que rondeur, parce que timide... Mais quand j'ai découvert des blogueuses, vraiment géniales, plus rondes que moi complètement décomplexées et pleines d'assurance et qui t'en mettent plein les yeux avec un sens du style vraiment développé... A partir de ce moment là, il y a eu tilt dans ma tête les cadenas avec leur a priori ( défauts ) sur ma personne ce sont complètement évaporés. Depuis je commence à avoir un peu plus confiance en moi. Je te rejoins complètement dans ton ressentie. Au passage vraiment jolie ta robe! Bonne journée ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai aussi beaucoup hésité pour cela au début et puis finalement je me suis lancé. Effectivement je reste moi et je suis accessible, sinon à quoi sert le partage et la communication à travers ce blog?? tu as bien fait de te lancer aussi ma belle

      Supprimer
  5. Merci pour cet article plein de fraîcheur! Je vais régulièrement sur ton blog même si je ne commente pas toujours. Tu as un style très agréable, et une silhouette magnifique quoique tu en dises! Alors continue :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut miss, écoutes je suis un peu comme toi, quand j'écris un article c'est avant tout pour montrer des looks, Mais plusieurs fois je me suis dis : à quoi ça sert d'écrire? c'est juste les looks qui sont importants non? et je me le suis encore dis hier en préparant mon article... L'inspiration vient en regardant mes photos, en même temps je ne suis pas sûre que raconter un roman soit utile, j'ai l'impression que la plupart des "lecteurs" ne lisent pas (c'est le comble lol). Ils regardent uniquement les photos, tu ne crois pas? Je parle de mes problèmes hyper importants "comment je vais m'habiller ce matin? genre c'est une question de vie ou de mort ! En tout cas si moi je te lis assidûment c'est aussi parce que notre silhouette se ressemble un peu. Certains de tes looks m'inspirent, ça me donne des idées :) et puis aussi j'adore tes bons plans, mais je te l'ai déjà dis je crois? j'en voudrais encore plus !
    N'hésites pas à venir chez moi papoter un peu ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que souvent en regardant les commentaires, je me dis que mon articles n'a pas été lu, après je n'en veut pas à la lectrices, perso, quand je n'ai vraiment pas le temps je ne lis pas mais j'essaie quand même de prendre le temps. je suis contente que mes looks puissent inspirer ma belle! pas de problème les bons plans je suis toujours à leur recherche! je viendrai volontiers papoter sur ton blog ma belle

      Supprimer
  7. Tu es une des rares bloggeuses que je suis tous les jours, j'adore tes bons plans, tes tenues et surtout le fait que tu assumes tout et ça j'adore ! Tu es rayonnante à chaque post !!! Continue !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! tu fais aussi partie des blogueuses que je ne rate pas!!

      Supprimer
  8. Un blog permet de se livrer et de s'assumer. Tu es une des blogueuses que je suis tous les jours, tu es sincère, drôle et tu nous donne toujours des bons plans, bref je t'adore <3
    Moi j'aime papoter et moi aussi j'écris mes articles tard le soir :p

    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/10/18/Concours-pour-gagner-des-bracelets-BottlePearl *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! je t'adore aussi ainsi que ta fraîcheur et ta gentillesse! tellement rayonnante que quand je viens sur ton blog ça me donne le moral!

      Supprimer
  9. c'est vrai que mon blog m'a aussi permis de m'affirmer et d'oser porter plus de choses...en tout cas j'adore te suivre <3

    RépondreSupprimer
  10. Bravo d'avoir pris le temps d'écrire ce billet qui nous en apprends plus sur toi.
    Je vois ton évolution de jour en jour et je suis ravie que cette aventure puisse t'aider à t'épanouir et à t'assumer. Pour moi tenir un blog c'est avant tout le besoin de partager et je crois que tu l'as bien compris :) Surtout restes toi même !
    Gros bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça! avant tout un besoin de partage et de chaleur humaine! un entourage conviviale et j'aime ça!

      Supprimer
  11. Bravo !
    Je me retrouve évidement dans ton article et même si parfois le doute nous submerge je ne suis pas prête d’arrêter je crois ...
    Bonne continuation à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, je me pose les même questions ! C'est quand-même du boulot de tenir un blog mais bon c'est tellement chouette hein ? =) j'ai des papillons dans le ventre dès que je vois que j'ai un nouveau commentaire sur un nouvel article YOUHOUUU que ça fait hihihi

    Bref bref.. tu as un super blog, continue sur cette lancée !

    www.lorallure.blogspot.com

    Bisous
    -Laurie

    RépondreSupprimer
  13. Tu es la reine du plan ^^
    Ton blog est très agréable et c'est bien que tu te sois lancé pour de bon :)

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. encore un très jolie chapeau j'adore, et la robe et très belle avec (et même sans je pense :)) Passe un bon week et un bon halloween

    RépondreSupprimer
  15. Je me retrouve beaucoup dans ton article :)

    RépondreSupprimer
  16. oui oui, on lit jusqu'au bout;) naturelle et spontanée, c'est ce qui me plaît chez toi, et puis tes goûts très éclectiques en matière de mode, c'est ce qui est génial! Oui un blog prend du temps, mais je trouve tellement sympa d'échanger entre nous; tu sais quoi? il n'y a pas le 1/10 ème de mes amis qui sait que je tiens un blog! vont-ils le trouver futile? c'est la question que je me pose, mais moi ça me fait un bien fou de raconter des futilités...! En tous les cas, moi j'en veux encore, de la mode, des looks, c'est mieux que regarder les infos!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  17. Oh j'ai adoré cet article que j'ai dévoré bien entendu jusqu'au bout.
    Justement j'avais envie de réaliser un article un peu dans le même genre mais je commençais trop a m'éparpiller, car au final sur ces blog on rencontre tellement de gens géniaux (dont toi) et aussi des gens moins géniaux, qui viennent sur ton blog te laisser juste un "super" et qui ne lise rien a part regarder tes photos, quand tu mets ton temps et ton âme a écrire un article et que ces gens en question ne prennent pas le temps de le lire ben moi ça me fait un sacré pincement au coeur.
    Ton blog est très bien comme il est, et un blog c'est notre bébé on y met notre trace on parle de la pluie et du beau temps si on en a envie, parce que au final on est toutes pareils :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Tu as bien fait de te lancer! gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tenir un blog est effectivement une fabuleuse expérience à partir du moment ou c'est l'envie de partager les choses avec d'autres qui nous motive. Cela nécessite de l'investissement mais c'est un véritable plaisir au quotidien. Je suis comme toi, cela m'a permis avant tout de prendre davantage confiance en moi mais aussi de découvrir beaucoup de choses et des gens formidables qui sont vraiment adorables. En tous les cas, ne change rien car ton blog est vraiment agréable.
    Je te souhaite une bonne fin de weekend, bises :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci d'avoir partager ton expérience avec nous :) Chacune à ses raisons de bloguer et c'est toujours sympa d'en connaitre un peu plus sur les personnes qui se trouvent derrière un blog !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré lire cet article
    Parce que moi aussi j'ai hésité
    Et moi aussi j'avais peur du retour des gens finalement ..
    Pourtant je suis du genre à dire "je m'en fous de ce que pensent les autres finalement ils ne me connaissent pas" mais la critique n'est pas toujours facile. Oh ma susceptibilité me perdra ^^
    En tout cas, tu es toi même, c'est vraiment ça qui compte <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  22. J'adore cet article tu devrais nous parler plus souvent. On aime te lire pour ta gentillesse et ton authenticité.
    Moi aussi tu sais je me sens comme un ovni sur la blogo parfois, je me sens vieille moche et grosse mais en fait depuis le début du blog j'ai pas mal évolué aussi. c'est une aventure surprenante :)

    RépondreSupprimer
  23. un article que j'ai vraiment pris plaisir a lire
    c'est toujours sympa d'en apprendre plus
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Waouh, t’es parfaite avec cette look, ça te va bien le couleur noir et blanc. Tu as vraiment de la passion pour la mode. Jai hâte d’attendre de tes nouvelles et tes jolies photos. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  25. je susi d'accord avec les filles sur le fait que ça te donne plus confiance en toi. le regard POSITIF des gens te touche et te booste plus que finalement les quelques commentaires désagréable et anonymes ;) Tu es interressante à lire. même si je t'avoue que parfois je regarde plus la tenue en elle même que le texte (par manque de temps et l'envie de voir en peu de temps tout ce que j'ai loupé). Bisous

    RépondreSupprimer
  26. BRAVO, restez et soyez vous-même avec toutes les facettes de votre féminité

    RépondreSupprimer
  27. what a beautiful dress!:) would you like to have a look at my blog? http://sweetwhisperblog.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    Oh, j'adore ce genre d'article qui en révèle un peut plus sur l'auteur, et ces intentions ! :D
    C'est cool de te connaitre mieux, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci me de laisser une trace de votre passage, de vos avis, n'hésitez pas à me poser des questions je serai ravie d'y répondre....

Thanks for your comments!

© Passionnante & Passionnée | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig